Pour une initiation à l’Aïkido et aux arts martiaux mixtes

L’art du combat et de la paix

De quoi a-t-on besoin pour démarrer en Aïkido ? Une question que se pose celui qui veut entamer l’apprentissage de cet art. Avant toute chose, avoir le désir d’apprendre cet art en tant qu’art pour savoir se défendre en cas de danger, mais non https://www.meritcrowd.com/contribution/preview/correct/124857pour le plaisir de se battre et de faire mal à l’adversaire. Puis, il y a le côté pratique pour s’entraîner en cet art qu’est l’Aïkido,

Un uniforme approprié

Il est bon de savoir qu’il y a des accessoires spécifiques pour cela. D’abord, une tenue spéciale proche du kimono mais qui est en fait le “keikoji”, un vêtement qui se compose d’un pantalon et d’une veste en coton blanc. Il faut en plus, un “Obi” pour fermer la veste comme en judo aussi. A un moment donné de la formation, lorsque le professeur juge que les techniques de base sont assimilées chez l’élève, il peut l’autoriser à porter un pantalon large bleu ou noir: le “Hakama”. On n’a pas besoin de chaussures spéciales pour pratiquer L’aïkido, car on s’entraîne pieds nus sur un tapis spécial, le “Tatami”, il est permis toutefois, pour une question d’hygiène, de porter des chaussettes.

Une discipline à adopter en MMA pour poser des limites à la violence

Pour l’apprentissage d’autres arts martiaux tels que les MMA désignés à leur début comme combats libres et qui ont causé beaucoup de dégâts jusqu’à être carrément sanglants, puisque tous les types de coups étaient permis, on est appelé à respecter certaines réglementations. Ainsi, les fédérations du domaine des arts martiaux sont intervenues pour imposer des règles strictes à prendre fermement en compte, par mesure de sécurité en ce qui concerne la vie des adversaires lors du déroulement des combats.

L’art où tous les types de coups règnent

Celui qui s’apprête à s’entraîner aux MMA, doit savoir qu’il ne monte pas sur le ring pour donner et recevoir quelques coups de poings et descendre en pleine forme, car il s’agit d’un art où il faut une parfaite condition physique et une aptitude certaine aux activités de grande endurance. Il faut donc rappeler que les coups de type coups de pieds, coups de poings, coups de coudes ou de genoux sont permis et que les deux adversaires peuvent y aller à leur gré pour se les administrer l’un à l’autre.

Arts martiaux, arts du combat

Pour entreprendre un apprentissage en Aïkido ou en MMA, il est conseillé de se renseigner au préalable ce à quoi l’on doit s’attendre lors de l’entraînement et lors du déroulement d’éventuels combats. Mais, ce à quoi l’on a intérêt à prendre en compte en premier lieu, c’est l’objectif réel que l’on vise pour cela pour décider d’un choix définitif: Aïkido ou MMA ? Si c’est juste pour l’amour du combat et de la lutte, peut-être que les MMA sont plus indiqués, mais si c’est pour une certaine discipline de l’auto-défense et pour l’acquisition d’une philosophie de la paix intérieure, il est préférable d’opter pour l’Aïkido.